Accéder au contenu principal

Le Chili au festival de Cannes 2007





Le documentaire de Carmen Castillo Calle Santa Fe, est sélectionné dans la catégorie "Un certain regard". Une interrogation sur le sens de l'engagement militant à travers l'histoire du leader du MIR (extrême gauche chilienne), Miguel Enríquez , assassiné en 1974.

Carmen Castillo, qui joue à la fois le rôle de personnage, de narratrice et de réalisatrice, n'a pas voulu faire une biographie de son ex-compagnon Miguel Enríquez. Loin de jouer les veuves éplorées ou héroïques, elle s'est plutôt interrogée sur le sens de l'engagement de l'ex-leader du MIR. Elle a construit son récit comme un hommage à la résistance et à la solidarité, en contraste avec le Chili néo-libéral actuel. Le film s'interroge sur ce qui est arrivé à toute une génération de personnes qui se sont engagées en luttant pour la justice et la liberté.

Laury-Anne Cholez (www.lepetitjournal.com - Santiago)

Commentaires

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....